Politique énergétique

Politique énergétique

Pour De Rijswaard, la responsabilité sociale de l’entreprise est une démarche concrète et résolue. Ainsi, les économies d’énergie et la fabrication durable sont des éléments profondément ancrés dans notre stratégie d’entreprise, mais sont aussi dans notre pratique quotidienne.

Gestion raisonnable des matières premières et de l’énergie disponibles

Au travers de nos efforts de maximisation de notre efficacité énergétique, nous démontrons que le rendement de la production et le souci de l’environnement vont de pair.

Nous disposons ainsi de deux installations de cogénération qui récupèrent la chaleur de nos gaz de fumée pour la convertir en nouvelle énergie. La chaleur résiduelle dégagée lors du processus de refroidissement des briques est réutilisée dans le séchoir. Par ailleurs, un système unique de monitoring de l’énergie nous permet de surveiller minutieusement la consommation de gaz (en m³) pendant la cuisson des briques.

Veiller à augmenter la longévité des produits

La qualité et la durabilité de la brique sont fonction de la matière première. C’est la raison pour laquelle nous utilisons l’argile (de rivière) la plus fine et la plus pure qui soit, en d’autres termes presque exempte de sable ou de terre, pour la fabrication de nos briques. Notre processus de production innovant transforme l’argile de qualité en briques haut de gamme. Par ailleurs, notre développement de produits en continu améliore notre assortiment en permanence. La durabilité et le pouvoir isolant y jouent un rôle important.